Equipe

Pierric Plathier

Pierric Plathier

Comédien

Pierric Plathier est diplômé en 2008 de l’Ecole du Théâtre National de Strasbourg sous la direction de Stéphane Braunschweig.
Au théâtre il a travaillé notamment avec Jorge Lavelli, Benoît Lambert, Rémy Barché, Bernard Lévy, et continue toujours son travail avec Adrien Béal dans la Cie du Théâtre Déplié. Il fait aussi parti de la Cie des Hommes Approximatifs – dirigée par Caroline   Guiela N’Guyen –  au sein de laquelle il a joué  Andromaque (Ruines), MacBeth, et très récemment Elle Brûle, crée à la Comédie de Valence et au Théâtre National de la Colline.
En 2014 il travaille aussi avec Laurent Laffargue dans Le jeu de l’amour et du hasard, crée au TOP de Boulogne, avec Julie Rey, dans le spectacle A l’ombre, des jours à Dijon, et continue son travail avec Adrien Béal au Théâtre de Vanves, dans Le Pas de Bême, ainsi qu’avec Jean-Charles Massera, écrivain avec qui il entretient toujours une étroite collaboration.
Par ailleurs il continue toujours son travail de recherche musicale au sein de plusieurs formations (Girls next Door , Dark Jeannes…)

Les commentaires sont fermés

Menu Title