Event

SANDRE monologue pour un homme
22
Mar
2016
02
Avr
2016

SANDRE monologue pour un homme

  • Ville:Théâtre national Bordeaux en Aquitaine

Créé au Glob Théâtre – Bordeaux dans le cadre de Novart en décembre 2014, SANDRE, monologue pour un homme,dernière création du collectif Denisyak, sera en tournée cette saison :

Jeudi 20 et vendredi 21 novembre 2015 : Champ de Foire – Saint-André de Cubzac
 
Mardi  22 mars au samedi 2 avril 2016 : Théâtre national de Bordeaux – Aquitaine
SANDRE. Dans cette histoire, la langue qui tangue dans un flot maladroit pour raconter l’amour, les promesses faites et trahies. Son mari ne l’aime plus. Elle cherche sa place, seule au milieu de ces autres qui ne veulent pas voir sa détresse. Elle cherche et ne trouve pas, nous oblige à comprendre pour elle, à refaire le puzzle.   « Ce qui est certain c’est que je ne voulais pas faire de la peine aux gens. Mais j’ai tué quelqu’un. Une fois, j’ai tué quelqu’un, même si je ne suis pas folle. »  Pour que nous puissions entendre, comprendre, ressentir sans chavirer dans le réalisme, Solenn Denis offre ce rôle fort au comédien Erwan Daouphars (SStockholm). Un voyage sous tension dans les blessures de l’âme humaine, dans les chaos d’une vie qui s’est perdue.
« Sandre confirme cette justesse du phrasé, magnifié par un Erwan Daouphars tout en retenue. Le sujet aurait pu rebuter mais Solenn Denis sait l’alléger […] d’un humour léger. Cette histoire d’une femme qui se débarrasse de son enfant comme son mari se déleste de son amour pour lui devient une évidence, d’autant que l’idée, d’en confier l’interprétation à un homme offre le recul nécessaire pour ne pas juger. Sandre réussit [un] pari salutaire : rendre humaine la monstruosité apparente. »
Jean-Luc Eluard, Sud Ouest
Production Compagnie du Soleil Bleu (Pépinière du Soleil Bleu) Coproduction GLOB Théâtre – Bordeaux, IDDAC – Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel – Gironde. Aide à la production de la Fondation Beaumarchais / SACD. Soutien financier de la DRAC-Aquitaine et de la Ville de Bordeaux. Coréalisation La Loge OARA – Office Artistique de la Région Aquitaine.
La Compagnie du Soleil Bleu est conventionnée par le Ministère de la Culture/DRAC Aquitaine, subventionnée par le Conseil Régional d’Aquitaine, la Ville de Bordeaux et le Conseil général de la Gironde.

SANDRE monologue pour un homme

Menu Title